Accueil > Vie lycéenne > Association Sportive > Trophée PureLife

Trophée PureLife

Un trophée Sportif Solidaire et Ecolo

JPEG - 32.8 koUne journée pour dénicher des objets :
Le 10 octobre dernier, les élèves volontaires pour participer au « trophée Pure Life 2016 » ont organisé pour la première fois un vide grenier dans l’enceinte même du lycée.

Le temps d’une journée, le site Sémard s’est transformé en un endroit convivial et idéal pour y dénicher vêtements, et objets divers et variés.
L’objectif était clair pour les 28 élèves de première Générale, Technologique et Professionnelle : Récolter un maximum de fonds pour alléger le coût de ce projet.
Pour ce faire, ils ont activement participé à la buvette, en confectionnant eux-mêmes gateaux et crèpes qu’ils ont vendu. Le barbecue a tourné à plein régime, et par cette belle journée, les
boissons fraîche ont été largement consommées.
JPEG - 46.7 ko
Le principe de cette journée était de mettre à disposition des exposants des emplacements couverts et non couverts contre la somme de 6 à 10 euros le mètre linéaire.
Dès 7 heures du matin, les exposants se donnaient rendez-vous rue Pierre Sémard pour « acheter » leurs emplacements.
Les élèves eux aussi présents matinalement les ont accueillis et aidés à s’installer, avant de repartir au front distribuer des flyers dans Vitry pour communiquer l’information.
Une page facebook pour s’organiser :
Pour échanger efficacement avec les élèves, les enseignants ont créé une page facebook dédiée au trophée Purelife. Seuls les élèves impliqués y ont accès après avoir signé une charte d’engagement.
Tous ont répondu présents pour préparer et anticiper cette journée du 10 octobre 2015.
Ils y proposent également de nombreuses idées afin de poursuivre la récolte de fonds.
La mairie de Vitry sur Seine communique :
Le magazine Vitry Hebdo nous a consacré un article, et un photographe de la mairie est venu le jour J prendre la mesure de l’évènement. Les réseaux sociaux et panneaux d’informations de la ville ont relayé l’information pour que les visiteurs soient nombreux.
1184 Euros récoltés !JPEG - 33.2 ko
Cette journée fut une belle réussite ! les élèves accompagnés par leurs professeurs d’EPS et le personnel du lycée on récolté pas moins de 1184 euros sur les 6000 nécessaires à la réalisation de ce projet. Ils sont plus que jamais motivés pour mener d’autres actions comme la vente de chocolats pour noël !
Si vous souhaitez les soutenir, et envoyer vos contacts, vos idées ou vos dons par l’intermédiaire de la campagne de financement participatif, c’est par ici :

POUR NOUS SOUTENIR

La vidéo présentant le projet ici

Campagne de financement participatif ici

par mail ici