Accueil > Vie lycéenne > Projets pédagogiques > Projets technologiques > Sciences de l’Ingénieur et robots

Sciences de l’Ingénieur et robots

JPEG - 182.2 koDans le cadre du projet interdisciplinaire, les élèves de terminale S profil sciences de l’Ingénieur du lycée Jean Macé ont visité, le 01 mars dernier, l’entreprise ECA Robotics de Saclay.
Cette rencontre a été initiée par la Direction Générale de l’Armement, séduite par la qualité du travail effectué par les élèves et leurs professeurs.
Les élèves ont travaillé sur des projets de robotique, avec pour objectif la conception et la réalisation de robots militaires ou de protection civile.
Grâce à cette rencontre, les lycéens ont découvert un milieu industriel de pointe, rencontré des ingénieurs passionnés, réalisant de véritables robots démineurs et d’observation, destinés entre autres à l’armée française.
Les jeunes ont aussi piloté de véritables robots, en toute sécurité…
Cette expérience hors du commun restera inoubliable pour ces jeunes.
Ils pourront, suite ces rencontres, participer au prix armée-jeunesse 2017 organisé par la commission armée-jeunesse du ministère de la défense.
Un grand merci à la ville de Vitry qui a affrété un car pour réaliser cette sortie scolaire dans les meilleures conditions.