Les Sciences de l’Ingénieur

L’enseignement de spécialité « Sciences de l’Ingénieur » est destiné aux élèves qui s’intéressent à l’innovation technologique.

Le rôle de l’ingénieur est de concevoir des produits innovants, pour apporter des solutions adaptées aux besoins des personnes, tout en respectant les enjeux de la société, et la préservation de l’environnement.

L’enseignement de la spécialité « Sciences de l’Ingénieur » vise à transmettre les connaissances fondamentales aux élèves qui souhaitent s’orienter vers la profession d’ingénieur.

En suivant ces cours, les compétences dans les domaines des sciences et du numérique seront transmises. Une démarche scientifique ;est mise en oeuvre pour observer, proposer des hypothèses, réaliser des expérimentations, et analyser les résultats obtenus sur des systèmes techniques divers et variés.

Les méthodes utilisées par les ingénieurs, en comparant les performances inscrites au cahier des charges, avec les résultats de tes simulations seront appliquées.

Pour mettre en pratique les missions de l’ingénieur, des projets interdisciplinaires seront réalisés en groupe d’élèves en classe de première et de terminale.

Après un bac général avec la spécialité SI, les élèves pourront s’orienter vers des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles, les IUT ou l’université.