Accueil > Vie lycéenne > Voyages Scolaires > Le voyage à Naples (Italie) : une histoire millénaire

Le voyage à Naples (Italie) : une histoire millénaire

Chaque année, le lycée Jean Macé propose à une vingtaine d’élèves, principalement latinistes et hellénistes, un voyage à Naples de six jours.
Ce voyage se déroule à la fin du mois de mars. Le transport se fait en avion et le logement est proposé à La Controra, auberge de jeunesse/hôtel située sur le Voméro, l’une des collines qui domine Naples.
Ce séjour permet de découvrir les sites antiques d’Herculanum et de Pompéi ainsi que diverses facettes de la ville de Naples (musée archéologique, musée de Capodimonte, musée d’art moderne. Palazzo Reale, Castel dell’Uovo au bord de la mer, cloîtres et églises baroques, catacombes de San Gennaro et de San Callisto.)
JPEG - 574.3 ko
Une journée d’excursion dans l’ile de Procida donne l’occasion aux plus courageux de se baigner.
JPEG - 716.3 ko
Comment ne pas évoquer enfin le Vésuve, volcan majestueux qui domine la baie de Naples ?
JPEG - 31.4 ko