Lycée Jean Macé Vitry sur Seine
Site de l'académie de Créteil

Accueil > Ouverture internationale > Erasmus+ > Manchester 2018

Manchester 2018

Période de Formation en Entreprise à Manchester

JPEG - 1.1 ko JPEG - 1.7 ko JPEG - 1.5 ko

Départ pour l’Angleterre, 8 janv.-18, vol Manchester EZY1926 de 10 :30

JPEG - 4.7 ko
Ousmane et Tolunay, élèves en Terminale au lycée Jean Macé de Vitry-sur-Seine. Tous deux préparent le diplôme du Baccalauréat professionnel Technicien en Chaudronnerie Industrielle, ils ont souhaité participer au projet PALOMA pour s’ouvrir au monde. Après un réveil matinal, nos élèves se sont dirigés vers l’aéroport de Paris Charles de Gaulle pour rejoindre M. Bouyssou, professeur qui va les accompagner afin de les installer dans la ville de Manchester pour effectuer leur Période de Formation en Milieu Professionnel. Au moment du départ nos deux jeunes étaient partagés entre stress et excitation. Ils avaient hâte de démarrer cette nouvelle expérience pour laquelle ils se préparent depuis des semaines.

Accueil à l’arrivée, le stress fait place à la joie….

JPEG - 4.8 koAprès 1h15 de vol nos élèves débarquent à l’aéroport de Manchester à 11h00 heure locale, le vol s’est bien passé, le décalage horaire est d’une heure. Le partenaire Ex-cursus sur place les a accueillis en TAXI. Nos élèves ont déposé leurs affaires dans la famille d’accueil, ont acheté leur carte de transport pour le séjour et se sont rendus dans des entreprises accompagnés de leur professeur afin d’identifier la plus appropriée pour effectuer leur période de formation en entreprise. Après quelques visites et tractation , ce sera finalement l’entreprise FALCONEX qui les accueillera.

Installation en entreprise….

JPEG - 8.3 koPascal Roux, Directeur de l’entreprise FALCONEX a accueilli avec bienveillance nos élèves pour leur permettre d’effectuer leur période de formation en entreprise. FALCONEX est une entreprise qui compte une dizaine de salariés. Elle se situe dans la zone industrielle de Manchester, installée dans un atelier de 750 m². Elle est spécialisée dans la fabrication de connectique électrique. Nos élèves auront par exemple pour premières missions :

  • de découvrir les différents postes de fabrication,
  • de travailler en relation avec l’ingénieur de l’entreprise sur une machine à commande numérique dans le cadre d’une fabrication assistée par ordinateur, d’effectuer des travaux de réalisation ;
  • de souder des éléments en acier inoxydable ;

| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Lycée Jean Macé Vitry sur Seine (académie de Créteil)
Directeur de publication : Mme Schachtel