Accueil > Vie lycéenne > Association Sportive > Association Sportive

Association Sportive

JPEG - 223.8 koDans le prolongement de l’Education Physique et Sportive, discipline obligatoire, les lycéen-ne-s les plus motivé-e-s ont la possibilité de s’inscrire à l’Association Sportive, sous l’égide de l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS). Comme tout établissement scolaire, cette structure, loi 1901, accueille les élèves, essentiellement les mercredis après-midi, pour une pratique volontaire et très peu onéreuse (10€).
Sous la Présidence de Madame Schachtel, Proviseure, les enseignants d’EPS animent les activités qu’affectionnent particulièrement les lycéens, dans un but de plaisir, de convivialité, mais aussi de compétition en se confrontant aux autres lycées du département, de l’académie, voire nationaux.
Dès lors, si l’envie vous anime de dribbler ou de passer la balle en futsal, basket-ball ou volley-ball, de frapper dans le volant de badminton, d’entretenir ou développer vos muscles endormis en musculation/cross-fit, ou encore de vous mouvoir en danse/step…adressez vous aux professeurs d’EPS du lycée pour les renseignements nécessaires (horaires, lieux).
L’A.S est aussi le moyen de renforcer la préparation à l’épreuve facultative d’EPS pour le baccalauréat, notamment en danse.
Enfin, pour celles et ceux qui se sentent l’âme de faire respecter loyauté et règles sportives sur un terrain, des formations Jeunes Officiels, du niveau district au niveau académique, combleront les plus motivé(e)s.
Alors, chaussez vos baskets pour faire perdurer les heures glorieuses du lycée Jean Macé, aux bons souvenirs des championnats de France passés en volley-ball, football ou en hand-ball, et venez écrire ainsi de nouvelles pages mémorables qui porteront haut et fort les couleurs de votre lycée !
JPEG - 46.4 koJPEG - 56.8 ko