Infirmerie

Service de promotion de la santé en faveur des Elèves

L’infirmerie du lycée jean Macé est ouverte de 8h30 à 17h30, et dispose de deux annexes sur les sites Sémard et Trémoulet.
Deux infirmières y accueillent, en toute confidentialité, les élèves pour des soins, des informations, des conseils en santé, mais aussi de l’écoute en cas de mal-être. Elles assurent avec les parents, les professeurs et la vie scolaire, le suivi d’élèves pour favoriser la réussite scolaire de tous.
Elles organisent des actions de prévention et d’éducation à la santé.
Vous pouvez les joindre pour signaler tous problèmes de santé au 01 45 73 63 21.
Le but des infirmières est de préserver le bien être de chaque élève, tant au niveau moral que physique, tout en limitant l’absentéisme.
C’est aussi un lieu d’écoute pour les élèves, les personnes qui vivent au sein de l’établissement mais aussi pour les parents qui le désirent.
horaire infirmerie
Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 8h30 à 17h30, Samedi de 8h30 à 12h.
fonctionnement
Une fois dans l’établissement c’est l’infirmière qui juge de la nécessité des soins ou du retour à domicile. Elle prend alors contact avec les représentants légaux.
Pour se rendre à l’infirmerie, l’élève peut être accompagné par un autre élève désigné par le professeur ou le surveillant. L’élève accompagnant doit remonter en cours immédiatement.
L’infirmière inscrit l’heure de départ de l’élève de l’infirmerie sur un coupon à remettre au professeur.
En cas d’accident, s’il s’avère impossible de joindre rapidement la famille, les enfants blessés sont conduits au centre hospitalier le plus proche par le SAMU ou les pompiers.