Accueil > Ouverture à l’internationale > Voyages Scolaires > Voyage à Kladno - 2019

Voyage à Kladno - 2019

PNG - 71.1 ko
Depuis plus de 40 ans, des échanges scolaires existent entre notre lycée et l’établissement Integrovana Stredni Skola a Uciliste de Kladno grâce au comité de jumelage de nos deux villes.

Cette année, 24 élèves de la filière MELEC et leurs accompagnateurs ont réalisé un voyage scolaire du 3 au 10 avril 2019 à Kladno. Lors de leur voyage, les élèves vitriots ont pu découvrir une culture différente, confronter leur expérience et communiquer avec des élèves tchèques de leur âge grâce au programme concocté par nos collègues tchèques.

Au programme :

• découverte de Kladno ;
  • découverte de Prague ;
  • découverte du Mémorial de Lidice ;
  • visite de l’établissement scolaire Integrovana Stredni Skola a Uciliste ;
  • visite de l’entreprise Beznoska ;
  • des moments de détente.

Cet échange s’est poursuivi du 16 au 21 mai 2019 avec la venue de 39 élèves tchèques et de leurs accompagnateurs en France.

Cet échange a permis de renforcer le lien entre les deux lycées en ouvrant la perspective de la réalisation de période de formation en entreprise à l’étranger, plus d’information ici.

Le lycée Jean Macé de Vitry-sur-Seine et les enseignants accompagnateurs tiennent à remercier chaleureusement le comité de jumelage et la ville de Vitry-sur-Seine pour leur aide sans qui cet échange n’aurait pas eu lieu.