Accueil > Ouverture internationale > Erasmus+ > Manzanares 2019

Manzanares 2019

Deux élèves en Période de Formation en Milieu Professionnel (PFMP) à Manzanares.

Départ pour Manzanares

Dimanche 9 juin 2019, à 9h10, Cérine Chaabane et Jhon Brandon Grisales Moreno accompagnés de Delphine Cholet (enseignante) ont décollé de l’aéroport CDG pour se rendre à Madrid.

Arrivée à Madrid, ils n’ont plus qu’à récupérer leurs valises. Mais que serait un voyage sans imprévus ? Une valise est manquante. Ils doivent attendre plus de 4h que le vol suivant en provenance de Paris atterrisse pour récupérer la dernière valise et continuer leur route en train pour se rendre à Manzanares.
A 21h30, ils arrivent enfin à Manzanares où ils s’installent dans un appartement situé à seulement 5 min à pieds de leur lieu de PFMP.

L’entreprise

C’est dans l’établissement scolaire Ies Azuer que Cérine et Jhon Brandon effectuent leur PFMP. Après un premier contact qui s’est très bien déroulé nos élèves ont fait la rencontre d’élèves de leur âge en intégrant un cours de français. Ils sont ensuite passés aux choses plus sérieuse en allant effectuer leurs premières tâches dans le pôle administratif de l’établissement (étiquetage, archivage).

Manzanares

Nos élèves ont découvert la ville qu’ils définissent comme un « petit village ».

PNG - 9.4 ko