Accueil > Formations > Baccalauréat Général > Enseignements de Spécialité > Les sciences économiques et sociales

Les sciences économiques et sociales

L’enseignement de spécialité « Sciences économiques et sociales » est destiné aux élèves désireux de poursuivre l’enseignement commun de SES suivi en seconde dans une logique d’approfondissement et de diversification des thèmes abordés.

L’objectif de cette spécialité est de fournir progressivement les outils nécessaires à la compréhension des phénomènes sociaux et économiques, à différentes échelles (micro et macro).

Les élèves ayant suivi l’enseignement de spécialité de sciences économiques et sociales en classe de première auront abordé des éléments fondamentaux de l’économie, de la sociologie et de la science politique : la classe terminale permettra de les compléter et de les élargir.

Les notions abordées montreront comment les sciences économiques et sociales permettent de comprendre des situations concrètes et les grands enjeux économiques, sociaux et politiques.

Après un bac général avec la spécialité SES les élèves pourront s’orienter vers des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles de Commerce, l’université des IUT ou encore des STS.

JPEG - 60.2 ko

JPEG - 54.9 ko