Lycée Jean Macé Vitry sur Seine
Site de l'académie de Créteil

Accueil > Ouverture internationale > Erasmus+ > Kladno 2019

Kladno 2019

JPEG - 61.7 ko

Plus qu’une pfmp : une aventure…

Nous vous présentons l’Odyssée de Koto et Boris, tous deux inscrits en terminale professionnelle de Technicien en Chaudronnerie Industrielle.

Retrouvez quelques témoignages de Koto et Boris ci-dessous.

C’est en juin dernier que Koto et Boris ont fait le choix de postuler pour une PFMP en République Tchèque. Après avoir rédigé un CV, une lettre de motivation et avoir passé un entretien, ils ont été sélectionnés pour réaliser une PFMP de 5 semaines dans une entreprise situé aux alentours de Kladno.

Dimanche 15 septembre, après un réveil matinal pour prendre le vol de 7h00 de Paris CDG en direction de Prague, les voilà enfin sur le sol tchèque.

JPEG - 133.7 koDécouverte de l’entreprise
C’est dans une petite ville situé à quelques kilomètres de Kladno, Buštěhrad, qu’est située l’entreprise Strojírna TEDESCO, a.s., entreprise dans laquelle se déroulera la PFMP de Koto et Boris.
Ce lundi 16 septembre, les stagiaires sont partis à la découverte de cette entreprise, accompagnés de leurs enseignants et d’un collègues tchèques. C’est à la fois impressionnés et enthousiastes qu’ils ont rencontré leur tuteur et découvert les tâches qui les attendent.

Jeudi 19 septembre : Départ des enseignants
Après quelques jours au foyer avec Boris et Koto, Mme Tisseraud et M Rodrigues sont de retour en France. Les jeunes, quant à eux resteront à Kladno jusqu’au 19 octobre.


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Lycée Jean Macé Vitry sur Seine (académie de Créteil)
Directeur de publication : Mme Schachtel