Candidature pour effectuer une PFMP à l’étranger

Dès septembre 2020, des lycéens inscrits en terminale professionnelle pourront effectuer une PFMP à l’étranger si les conditions sanitaires le permettent.

En quoi consiste ce stage ?

Au lieu de réaliser leur PFMP de terminale dans une entreprise française, les élèves auront la possibilité de réaliser cette PFMP dans une entreprise situé dans un autre pays européen.

Les élèves sélectionnés passeront 4 à 6 semaines à l’étranger. L’hébergement, le transport ainsi que tous les frais liés au stage seront pris en charge par la bourse Erasmus+ qui leur sera attribué. Ils seront accompagné d’un enseignant les premiers et derniers jours de leur stage. Pendant le reste du temps, ils seront suivi par un enseignant référent d’un établissement scolaire partenaire situé sur place.

Afin de préparer ces stages, les lycéens, actuellement inscrits en 1ère professionnelle, souhaitant participer à ce programme doivent se faire connaître dès maintenant.
Pour cela, les élèves devront compléter le formulaire ci-dessous. Une fois ce formulaire complété, ils recevront un mail leur exposant les démarches à réalisera ainsi que les documents à fournir pour valider leur candidature et répondant à leurs éventuelles questions.

Si vous avez des questions, veuillez les formuler ici.