Filles, Maths et Informatique : une équation lumineuse - 10/03/2021

Soutenues par la fondation Femmes@numérique et la fondation Blaise Pascal, les associations Animath et Femmes & Maths organisent une session Filles, Maths et Informatique : une équation lumineuse le 10 mars 2021 de 13h45 à 17h45, en ligne

Cet événement est destiné aux élèves filles de 3ème et 2nde, scolarisées dans l’académie de Créteil, afin qu’elles découvrent les métiers dans ces domaines. Le but est de les encourager, si elles sont intéressées par les sciences, à poursuivre un cursus universitaire mathématique et/ou informatique, et éviter qu’elles ne se mettent des barrières liées aux stéréotypes.

Trois ateliers seront organisés lors de cette session :

• un atelier de découverte des métiers informatiques et mathématiques
  • un atelier-théâtre sur les stéréotypes sociaux de sexe dans les sciences
  • un speed-meeting, durant lequel les élèves peuvent échanger avec des chercheuses, ingénieures, étudiantes... sur leur parcours, leurs études et leur travail de manière informelle, en petits groupes.

Vous trouverez ici le formulaire d’inscription, destiné aux enseignant·es, qui veulent inscrire leurs élèves.