Atelier codage et robotique

Un atelier "codage et robotique" est proposé à tous les élèves en classe de seconde générale et technologique et aux élèves qui suivent la spécialité Sciences de l’Ingénieur en classe de première ou de terminale générale.

Procédure d’inscription dans cet article...

L’atelier "Codage et robotique" a pour objectif de réaliser un travail collaboratif en équipes pour découvrir et/ou approfondir ses connaissances en programmation et en robotique.

L’atelier est basé sur l’utilisation de divers modèles réduits modulaires de véhicules électriques programmables en langages informatiques tels que Python et C. 

Les modèles réduits mis à disposition sont entièrement modifiables par programmation, par ajout de capteurs et de pièces mécaniques disponibles ou réalisables en impression 3D.

Les participants pourront s’entraider pour réaliser des objectifs qui seront laissés libres dans la limite des capacités de réalisation offertes par le lycée Jean Macé.

Cet atelier est uniquement basé sur le volontariat des élèves qui s’engagent donc à participer et à prévenir en avance en cas d’impossibilité.

Cet atelier se déroule chaque mercredi après-midi 13h/15h sur le site Trémoulet en salle T1306 spécialement aménagée.

Une inscription préalable est nécessaire pour construire des petits groupes. Merci de compléter le formulaire suivant.

Une réponse vous sera envoyée pour vous donner les dates retenues pour votre participation à l’atelier.

Première séance prévue le mercredi 13 octobre 2021.

A très bientôt et bonne créativité à toutes et à tous...

M RASCOL et M AHANDA, professeurs de Sciences de l’Ingénieur