Accueil > Vie lycéenne > Projets pédagogiques > Projets artistiques et culturels > Playhouse de Martin Crimp à la MDL

Playhouse de Martin Crimp à la MDL

JPEG - 56.9 ko
Jeudi 20 novembre 2014, deux classes et les lycéens du Conseil de la Vie Lycéenne ont pu découvrir dans leur Maison des Lycéens une pièce de théâtre "Playhouse" tonique et contemporaine. Cette opportunité s’offrait à eux, grâce au Studio-Théâtre de Vitry sur Seine qui réalisait une thématique sur l’auteur de théâtre contemporain anglais Martin Crimp. Le théâtre avait donc proposé au lycée un Hors les Murs, installant une scène et tout le matériel de la Compagnie de Rémy Barché dans le foyer lycéen.
Empruntant au style de la série "Real Humans", la mise en scène était réaliste pour cette pièce composée de treize saynètes de la vie quotidienne. Les lycéens ont découvert à quelques mètres d’eux, deux comédiens et l’histoire à la fois banale et inquiétante d’un jeune couple, tout juste installé.
Un grand merci au Studio-Théâtre qui a permis à une soixantaine de lycéens de découvrir l’œuvre de Martin Crimp et de vivre un moment de spectacle vivant dans les locaux du lycée même !