Accueil > Vie lycéenne > Projets pédagogiques > Projets artistiques et culturels > Tour du Monde des Danses Urbaines

Tour du Monde des Danses Urbaines

JPEG - 34.6 ko

Mercredi 19 novembre dernier, en début d’après-midi, les lycéens ont eu la chance d’accueillir l’artiste et danseuse professionnelle Ana Pi pour une conférence dansée ’Tour du monde des danses urbaines en 10 villes". Pendant une heure, sur la scène de l’amphithéâtre Sémard, la danseuse a présenté différents styles de danses populaires, souvent très liées aux combats historiques et identitaires menés par des populations du monde entier. Que ce soit le hip hop, crump, pantsulé ou dancehall, ces danses sont souvent connues, mais leur contexte historique négligé.
Cet événement était organisé pour célébrer le lancement de l’AS danse, mise en place cette année grâce à une enseignante et une conseillère principale d’éducation. La conférence dansée a eu lieu avec le soutien de La Briquèterie - Centre de Développement Chorégraphique du Val de Marne- et ARCADI -Agence régionale Culturelle- qui co-finançaient la venue de l’artiste.
Une soixantaine de lycéens ont assisté au spectacle et échangé avec l’artiste à l’issue de la représentation.

L’AS danse a lieu tous les mercredi après-midi à la Maison des lycéens de 14h à 16h. Pour vous y inscrire, plus d’informations auprès de Hélène Verney ou Marion Le Goff