Accueil > Vie lycéenne > Voyages Scolaires > Apprendre en voyageant : le stage des 1ères S au Havre

Apprendre en voyageant : le stage des 1ères S au Havre

Depuis 2011, deux classes de 1ère S partent chaque année au printemps pour un stage de 3 jours au Havre (Normandie).
JPEG - 759.4 ko
L’objectif est de faire une partie du programme de géographie et de géologie (dans le cadre de l’enseignement de SVT) sur le terrain. Les élèves doivent observer, noter, photographier ce qu’ils voient lors de nos visites, afin de rédiger un rapport de stage illustré.
Pour préparer les épreuves de français du baccalauréat, nous faisons aussi une promenade littéraire dans la ville, qui a inspiré de nombreux auteurs ainsi que les peintres impressionnistes.
JPEG - 707.8 ko

En fin de journée, le bord de mer est à leur disposition…
JPEG - 997 ko