Centre d’Information et d’Orientation

En classe de seconde générale et technologique, l’élève est amené à faire des choix d’orientation pour l’avenir : voie générale ou technologique, choix de spécialités etc. Pour faire ces choix, il est accompagné tout au long de l’année par les membres de la communauté éducative et notamment son professeur principal.

Espace Numérique de Travail de la région île-de-france.

Un accès rapide à toute l’information sur l’éducation en France. Une présentation claire du système éducatif français.

Académie de Créteil - Accueil

Le ministère de l’éducation nationale propose aux professionnels de l’éducation
un portail national d’informations et de ressources.

Maison des examens - Portail Ocean - SIEC - Inscriptions aux examens

L’info nationale et régionale sur les métiers et les formations.

Parcoursup

Bourse Enseignement Supérieur

Microlycée 94. Un établissement scolaire qui accueille des jeunes décrocheurs pour leur redonner une deuxième chance.

Centre National de Documentation Pédagogique - Accueil

Pour choisir sa formation ou son métier, lesmétiers.net vous propose un guide des métiers avec plus de 400 fiches métiers. Découvrir un métier : activités, formations, débouchés, salaires et établissements en Ile-de-France - lesmétiers.net

Espace numérique de suivi et d’évaluation en Bac Pro GA

Le Centre de Ressources du Génie Électrique