L’atelier Sciences Po

Dernier ajout : 16 octobre.

12 octobre 2019 : Remise des diplômes
JPEG - 174.8 ko

Octobre 2019 : Erasmus Days
Les 10, 11 et 12 octobre 2019, le lycée fêtera les Erasmus Days.
JPEG - 29.6 ko

Septembre 2019 : ERASMUS+
JPEG - 150.4 ko
Dimanche 15 septembre 2019, Boris et Koto, tout deux élèves en Terminale Professionnelle TCI (Technicien en Chaudronnerie Industrielle) se sont envolés en direction de Kladno (République Tchèque). Ces là-bas que ces jeunes vont effectuer une PFMP de 5 semaines au sein d’une entreprise. (plus d’informations ici).

Mars 2018
La filière chaudronnerie du lycée est mise à l’honneur dans un article du journal "Le Parisien". L’article est à consulter ici.
Novembre 2019 : Voyage à Nantes
Comme chaque année, les élèves de 2BTCI (technicien en chaudronnerie industrielle) et de 2BMEI (maintenance des équipements industrielles) effectueront un voyage à Nantes. Lors de ce voyage, ces élèves de seconde visiteront les chantiers navals de Saint-Nazaire, l’entreprise Airbus de Saint-Nazaire et visiteront l’atelier de la compagnie des machines de l’île de Nantes.

10 octobre 2019 : Fun Radio
Ahmad IBRAHIM (étudiant) passe à la radio !

Septembre 2019 : Journée d’intégration des 2BTCI
Mardi 24 septembre 2019 a eu lieu la journée d’intégration des élèves chaudronniers de seconde professionnelle. Au programme de la journée : visite d’entreprise, barbecue et activités sportives.

PNG - 4.6 ko
Septembre 2019 : Échange scolaire avec le lycée Albertus Magnus de Cologne (Allemagne).
Des élèves du lycée ont reçu leurs correspondants allemands du lycée Albertus-Magnus de Cologne la semaine du 16 septembre 2019.

Mars 2019
Les élèves et étudiants des filières chaudronnerie du lycée Jean Macé inaugurent leur “Dame de fer” à la préfecture du Val-de-Marne.

Février 2019 : visite de la centrale nucléaire de Flamanville

• L’atelier Sciences Po