Accueil > Actualités > PALOMA et ERASMUSDAYS 2018

Un stand au lycée pour les journées ERASMUSDAYS Dépliants à destination des étudiants Erasmus+ Pourquoi PALOMA ? Améliorer l’employabilité…

PALOMA et ERASMUSDAYS 2018

Dernier ajout : 15 octobre.

Soutenu et financé par le programme Erasmus+, le projet PALOMA va permettre à plus de 150 élèves scolarisés dans 11 lycées des métiers de l’académie de Créteil d’effectuer une période de formation en milieu professionnel (PFMP) de 3 à 5 semaines dans une entreprise ou un centre de formation en Europe pour la période 2017-2019.

Pourquoi PALOMA ? Améliorer l’employabilité des futurs bacheliers et développer l’ouverture européenne et des établissements participants en agissant sur le sentiment d’appartenance à l’Europe grâce aux mobilités.

Les lycée est engagé depuis l’année dernière dans ce projet. Voici par exemple l’aventure vécue à Manchester par deux élèves de Bac Professionnel Technicien en Chaudronnerie Industrielle. D’autres explications sur ce lien.
Et cela continue cette année… Un stand a été animé par les lycéens et étudiants lors des journées ERASMUSDAYS.

Lors de cette expérience personnelle et professionnelle, les élèves seront accompagnés sur place par les équipes éducatives de leurs lycées et par les services académiques. Ils bénéficieront d’une préparation linguistique et culturelle, et d’une formation à la vidéo pour filmer et partager leur expérience avec leurs camarades candidats à de futures mobilités.

La filière BAC PROFESSIONNEL GA a par exemple organisé des entretiens de motivation dans le cadre du projet PALOMA.

Des dépliants informatifs à destination des étudiants et élèves qui souhaiteraient des informations complémentaires sont accessibles ici.

Articles de cette rubrique