Accueil > Ressources

Dernier ajout : 15 février.

De nombreuses ressources participent au bon déroulement de la scolarité au lycée Jean Macé.

Un service orientation actif est à la disposition des élèves.
Il permet une orientation personnalisée, construite et facilitée avec les psychologues de l’éducation nationale qui assurent des permanences au lycée.
En complément, de nombreux évènements informent les élèves du lycée, leurs parents ou les collégiens du secteur sur les possibilités d’orientation offertes par le lycée Jean Macé. (Portes ouvertes du lycée, Semaines de l’orientation, Forum ’Avenir et Formations’ des villes de Vitry sur Seine et Ivry sur Seine, Présentation de l’offre de formation aux parents des élèves de seconde,…)

Le service médico-social du lycée Jean Macé est à l’écoute des élèves et reste disponible. Découvrez le fonctionnement détaillé de l’infirmerie et du service social