L’Odyssée du Lycée Jean Macé

Pour les années scolaire 2019-2020 et 2020-2021, le lycée Jean Macé dispose du projet ODYSSÉE. Notre projet est financé par la Commission Européenne dans le cadre du programme Erasmus+ Action clé A102 "Mobilité de l’enseignement et de la formation professionnelles". Ce programme permet à des lycéens inscrits en formation professionnelle d’effectuer une Période de Formation en Milieu Professionnel (PFMP) en Europe.

Accréditation Erasmus+

Nous avons obtenu l’accréditation de l’enseignement et la formation professionnelle dans le cadre du programme Erasmus+ 2021-2027.

Objectifs :

- Améliorer l’employabilité des futurs bacheliers.
- Développer l’ouverture européenne du lycée en agissant sur le sentiment d’appartenance à l’Europe.
- Renforcer des liens existants entre notre lycée et des établissements européens ainsi que d’en créer de nouveau.
- Rendre les élèves plus autonomes. Permettre aux élèves de vivre une expérience professionnelle à l’étranger.

13 élèves ont vécu l’expérience d’une mobilité en Europe depuis 2017.

PDFPDFPDF

Des dépliants informatifs à destination des lycéens et étudiants qui souhaiteraient des informations complémentaires sont accessibles ici.

• On parle de nous...

• 2019 : PFMP à Kladno