L’Odyssée du Lycée Jean Macé

Notre projet ODYSSÉE est financé par la Commission Européenne dans le cadre du programme Erasmus+ Action clé A102 "Mobilité de l’enseignement et de la formation professionnelles". Ce programme permet à des lycéens inscrits en formation professionnelle d’effectuer une Période de Formation en Milieu Professionnel (PFMP) en Europe.

Objectifs :

- Améliorer l’employabilité des futurs bacheliers.
- Développer l’ouverture européenne du lycée en agissant sur le sentiment d’appartenance à l’Europe.
- Renforcer des liens existants entre notre lycée et des établissements européens ainsi que d’en créer de nouveau.
- Rendre les élèves plus autonomes. Permettre aux élèves de vivre une expérience professionnelle à l’étranger.

13 élèves ont vécu l’expérience d’une mobilité en Europe depuis 2017.

Septembre - Octobre 2019

Boris et Koto, élèves de la filière TCI, ont effectué une PFMP de 5 semaines à Kladno (République Tchèque).

Juin 2019

Cérine et Jhon Brandon, élèves en première GA, ont effectué une PFMP de 3 semaines à Manzanares (Espagne).

Novembre-Décembre 2018

Alexia, Inès et Rémi, élèves de terminale GA, ont effectué une PFMP de 5 semaines à Valencia (Espagne).

Janvier-Février 2018 Ousmane et Tolunay, élèves de terminale TCI, ont effectué une PFMP de 5 semaines à Manchester (Royaume-Uni).

Mars-Avril 2018 Ahmad, Esteban, Mattéo et Thomas, élèves de première TCI, ont effectué une PFMP de 6 semaines à Manchester.

PDFPDFPDF

Des dépliants informatifs à destination des lycéens et étudiants qui souhaiteraient des informations complémentaires sont accessibles ici.

Pour toutes informations complémentaires : erasmus.ljm@gmail.com