Excellence

PACE HEC

Programme des « Cordées de la Réussite » en partenariat avec HEC

Les Cordées de la réussite visent à faire de l’accompagnement à l’orientation un réel levier d’égalité des chances. Elles ont pour objectif de de susciter l’ambition scolaire des élèves par un accompagnement de la classe de 4e au lycée et jusqu’à l’enseignement supérieur.

Dans ce cadre, le lycée Jean Macé et l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales (HEC) travaillent ensemble afin d’offrir aux lycéens de Seconde, Première et Terminale un programme d’ouverture culturelle contenant : découverte de nouveaux centres d’intérêt, entraînement à la prise de parole en public, affirmation de soi et développement de sa capacité à présenter ses idées.

Les élèves, membres du programme, participent à des séances de tutorat sur le campus d’HEC (débats, quizz d’actualité, exposés), des sorties culturelles proposées au fil de l’année (Théâtre, Musée, Assemblée Nationale) et un concours d’éloquence organisé tous les ans.

• Prépa à la prépa