Baccalauréat Général

Le lycée propose une filière générale qui se prépare en 2 ans après une seconde générale et technologique.

Le baccalauréat général prépare à des études supérieures longues, à l’université, en classes préparatoires, en école (de commerce, d’ingénieurs).

Les classes de première et de terminale (à partir de la rentrée 2020) sont organisées en enseignements communs, en enseignements de spécialité et en enseignements optionnels de manière à préparer progressivement à la poursuite d’études. Les enseignements de spécialité et les enseignements optionnels sont à choisir par les élèves.

Enseignements de spécialité

Le lycée Jean Macé propose 8 enseignements de spécialités pour personnaliser la formation de chaque élève :

- Histoire-géographie, géopolitique, sciences politiques
- Humanité, littérature et philosophie
- Langues, littératures et cultures étrangères
- Mathématiques
- Physique chimie
- Sciences de la vie et de la terre
- Sciences économiques et sociales
- Sciences de l’ingénieur

Il faut choisir 3 enseignements de spécialités en classe de première.

Parmi ces trois, il faudra ensuite conserver 2 enseignements de spécialité en classe de terminale.

Enseignements optionnels

Des enseignements facultatifs permettent de compléter son parcours en filière générale.

Le lycée Jean Macé propose :
- Latin
- Grec
- Italien
- Portugais
- EPS

• Les sciences économiques et sociales

• Les Sciences de l’Ingénieur