Accueil > Formations > Baccalauréat Général

Enseignements de spécialités Enseignements optionnels

Baccalauréat Général

Dernier ajout : 4 septembre.

Le lycée propose une filière générale qui se prépare en 2 ans après une seconde générale et technologique.

Le bac général prépare à des études supérieures longues, à l’université, en classes préparatoires, en école (de commerce, d’ingénieurs).

Les classes de première (à partir de la rentrée 2019) et terminale (à partir de la rentrée 2020) sont organisées en enseignements communs, en enseignements de spécialité et en enseignements optionnels de manière à préparer progressivement à la poursuite d’études.

Les élèves qui s’orientent vers la voie générale choisissent leurs enseignements de spécialité et enseignements optionnels.

Articles de cette rubrique