Accueil > Apprendre et s’investir > Projets > Projets technologiques

Projets technologiques

Dernier ajout : 22 janvier.

Les filières technologiques STI2D EE et ITEC permettent aux élèves de terminale de participer à un projet technologique en lien avec leur spécialité.

Chaque année, les groupes de 3 à 5 élèves conçoivent et réalisent des systèmes techniques qui mettent en oeuvre les compétences acquises en classe.

La filière générale scientifique S SI permet aux élèves de participer en terminale à un projet interdisciplinaire associant les sciences de l’Ingénieur et les sciences physiques et chimiques.

Chaque année, les groupes de 3 à 4 élèves analyse des systèmes robotiques, modélisent leur comportement avec des outils informatiques, puis modifient ces modèles comportementaux pour améliorer ces robots et répondre à une modification du cahier des charges.
En 2017, ces projets ont permis aux élèves du lycée Jean Macé de remporter le prix Armées-Jeunesse dans la catégorie PALME DE L’ÉDUCATION NATIONALE, DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE (prix récompensant une action remarquable menée conjointement avec un ou plusieurs établissements scolaires ou d’enseignement supérieur).

Les filières de BTS industriels sont aussi à l’initiative de projets technologiques riches et variés.

Cette rubrique permet de découvrir quelques exemples de projets réalisés…

• La robotique en filière scientifique « sciences de l’Ingénieur » (Bac S – SI)
  • Prix armées-jeunesse 2017

• | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP