Accueil > Erasmus+

Dernier ajout : 12 juin.

Depuis 2017, le lycée Jean Macé donne l’opportunité à des élèves inscrit en baccalauréat professionnel d’effectuer une Période de Formation en Milieu Professionnel (PFMP) dans un pays européen.

PNG - 23.1 ko

Le projet PALOMA

Soutenu et financé par le programme Erasmus+, le projet PALOMA va permettre à plus de 150 élèves scolarisés dans 11 lycées des métiers de l’académie de Créteil d’effectuer une période de formation en milieu professionnel (PFMP) de 3 à 5 semaines dans une entreprise ou un centre de formation en Europe pour la période 2017-2019.

Pourquoi PALOMA ?
Améliorer l’employabilité des futurs bacheliers et développer l’ouverture européenne et des établissements participants en agissant sur le sentiment d’appartenance à l’Europe grâce aux mobilités.

Les PFMP à l’étranger

PNG - 48.4 kojuin 2019 : 3 semaines
à Manzanares (Espagne)
plus d’informations ici
JPEG - 28.6 konovembre-décembre 2018 : 5 semaines à Valencia (Espagne)
plus d’informations ici
JPEG - 27.7 komars-avril 2018 : 5 semaines à Manchester (Royaume-Uni) JPEG - 56.9 kojanvier-février 2018 : 6 semaines à Manchester(Royaume-Uni)
plus d’informations ici

Des dépliants informatifs à destination des étudiants et élèves qui souhaiteraient des informations complémentaires sont accessibles ici.

PNG - 9.4 ko