Accueil > Vie lycéenne > Projets pédagogiques > Projets technologiques > Les projets interdisciplinaire en série générale Sciences de l’Ingénieur

Les projets interdisciplinaire en série générale Sciences de l’Ingénieur

Dernier ajout : 4 février.

La filière générale scientifique S SI permet aux élèves de participer en terminale à un projet interdisciplinaire associant les sciences de l’Ingénieur et les sciences physiques et chimiques.

Chaque année, les groupes de 3 à 4 élèves analyse des systèmes robotiques, modélisent leur comportement avec des outils informatiques, puis modifient ces modèles comportementaux pour améliorer ces robots et répondre à une modification du cahier des charges.
En 2017, ces projets ont permis aux élèves du lycée Jean Macé de remporter le prix Armées-Jeunesse dans la catégorie PALME DE L’ÉDUCATION NATIONALE, DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE (prix récompensant une action remarquable menée conjointement avec un ou plusieurs établissements scolaires ou d’enseignement supérieur).